Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Ce Suprême Conseil se veut être le gardien et le conservateur d’une tradition maçonnique dans l’Etat de la Floride EUA, vieille de plus de plus de 2 siècles pour les rites d’York et Ecossais.
Les Rituels du Rite York proviennent directement de ceux que le Grand Conclave d’Angleterre avait délivré au Grand Royal Campement de Port-au-Prince, République d’Haïti et les traditions purs du Rite Ecossais ont leur source dans les rituels que le Suprême Conseil de France accorda en 1836 au très illustre frère Charles Stiguy, GIG 33e du REAA avec autorisation d’établir un Suprême Conseil en Haïti. Voir la section Historique de ce site.
Parmi les GIG crées par le Suprême Conseil des 33e d’Haïti de 1836 figure le GIG Roger Innocent. L’illustre Frère Innocent émigra au EUA et s’établi à Brooklyn New York où Il forma en collaboration avec d’autre GIG Haïtien le Suprême Conseil des Grands Inspecteurs Généraux 33e de la Grande Loge Haïtienne de New York. Il établit un traité d’amitié avec le Grand Orient d’Haïti de 1824/ SC d’Haïti de 1836 et le Suprême Conseil Haïtienne de NY.
L’Illustre GIG Roger Innocent fut élu Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil de la Grande Loge Haïtienne de New York. Parmi les Grands Inspecteurs Généraux Exaltés par le Grand Commandeur Innocent le 23 Octobre 2004 figurent
Les Illustres GIG Michel M. Dauphin et Hugues Pamphile de la juridiction de la Floride.
L’illustre GIG Dauphinfut nommé Député Grand Commandeur pour l’Etat de la Floride par le Suprême Conseil de la Grande Loge Haïtienne de NY réuni à cette fin en sa séance du Dimanche 5 Juin 2005 EV et fut installé à cette charge le 6 Août 2005. Il servi à ce poste jusqu’au 8 Avril 2020 date à laquelle il quitta ce poste pour former avec GIG Hugues Pamphile avec l’aide de 9 autres GIG un Suprême Conseil at Orlando, FL. Les détails sur la formation de Suprême Conseils sont présentés dans la section « Historique » de ce site internet.
Les Illustres Grands Inspecteurs Généraux Haïtiens 33eDegré résidant en FL, EUA, se donne pour devoir de s’ériger en Suprême Conseil afin de veiller à la transmission des secrets et des traditions de la Franc-Maçonnerie en accord avec les rituels secrets sujet à un processus de vérification et d’enseignement délivré dans des Chapitres par la pratique des rituels selon les degrés et les Rites.
Le Suprême Conseil des Haïtien en Floride, USA, pratique le Rite d’York et le Rite Écossais Ancien et Accepté. Ces deux Rites sont les plus pratiqués dans le monde. Le Rite Écossais Ancien et Accepté comprend trente-trois degrés. Les Grandes Loges Symboliques, dans notre cas, La Grande Loge Maçonnique Haïtienne de la FL, EUA, Inc., gèrent les trois premiers, le Suprême Conseils les trente autres du REAA et Le Grand Conclave les Chapitres de Saint Royal Arche, le Campement des Chevaliers de la Croix Rouge et les le Souverain Campement des Eminents Chevaliers Templier Kadosch.
Au sein du Suprême Conseil des GIG, 33e du REAA existe une commission Administrative désignée : Conseil d’Administration de l’Ordre. Les membres du Conseil d’Administration doivent posséder le grade de 33e degré du REAA et le grade de Templier Kadosch du Rite d’York. Le CAO se réuni 4 fois l’an pour délibérer sur les affaires concernant l’Ordre Maçonnique en général indépendamment des Rites ou de la juridiction d’appartenance du problème à résoudre.
Le mode de fonctionnement des Suprêmes Conseils leur est propre et différent de celui des Obédiences Symboliques et de la gestion des autres Rites. Elle peut même être unique parmi les autres Suprêmes Conseils selon les besoins de la juridiction sans toutefois trop s’écarter des traditions du Rite. Le REAA a adopté une forme de gestion descendante.
Membres Fondateurs
Copyright © 2023 Suprême Conseil des Grands Inspecteurs Généraux 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.