Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Tous les Suprêmes Conseils du monde sont régis par les mêmes lois et régulations. Ils ont donc des caractères en communs et peuvent fonctionner de manière identique sans besoin de réinventer la roue à chaque fois.
Ainsi,
– la création d’un Suprême Conseil ne se fait pas par octroi d’une patente, mais à partir d’un seul Souverain Grand Inspecteur Général 33e, présent sur un territoire inoccupé, qui coopte un autre 33e, puis à eux deux un troisième jusqu’à ce que le nombre 9 (au minimum) soit atteint par cooptations successives, toujours à l’unanimité. Le Suprême Conseil est alors constitué.
– Un Suprême Conseil est un Atelier particulier comprenant un minimum de 9 et un maximum de 33 membres titulaires du 33e degré. Il peut travailler, et élever des Frères, à tous les degrés du Rite.
–Il conclut avec les candidats à de sa Juridiction un « contrat réciproque » nommé « obligation » par lequel le Suprême Conseil s’engage à garantir la certification des communications des degrés et instructions des Chapitres de la Juridiction, et à mettre à disposition les matériaux correspondant à ces degrés.
–De créer les ateliers nécessaires, à contrôler la progression initiatique des Frères, à vérifier l’application et la pratique du contenu initiatique dispensé dans ses ateliers et à décerner les titres maçonniques acquis au fur et à mesure de la progression des Frères.
–En contrepartie, le candidat prête des serments successifs, au fur et à mesure de ses initiations, et s’oblige à se conformer à la Constitution et aux Règlements Généraux, décrets et décisions du « Suprême Conseil des GIG 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. »
Copyright © 2023 Suprême Conseil des Grands Inspecteurs Généraux 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.