Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
« Le Suprême Conseil des GIG 33eDegré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. » crée, afin de satisfaire les besoins des francs-maçons de la Juridiction, des Ateliers de différents degrés afin de permettre aux Frères de travailler rituellement conformément à ses uses et coutumes.
Le Suprême Conseil des GIG 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. installe et place sous son autorité juridictionnelle des corps constitués, indépendants les uns des autres, disposant d’une organisation et d’une hiérarchie internes.
Le Suprême Conseil est composé d’au moins 9 et d’au plus 33 membres actifs choisis par cooptation unanime parmi les Souverains Grands Inspecteurs Généraux du 33e degré. Ils sont cooptés pour 9 ans, et appartiennent aux ateliers de la Juridiction.
Il élit en son sein, pour une durée de neuf ans renouvelable, le collège des Grands Officiers qui comprend au moins neuf membres.
Le fonctionnement du Suprême Conseil est collégial, aucun de ses membres n’est admis à faire individuellement acte d’autorité ou à le représenter, sauf s’il a reçu délégation à cet effet.
À sa tête est placé le Souverain Grand Commandeur qui préside et représente de façon permanente le Suprême Conseil, et s’il est empêché, est suppléé par le Lieutenant Grand Commandeur.
Il se réunit au moins quatre fois par an en Tenue plénière. Certaines décisions ne peuvent être prises que par cette assemblée plénière siégeant à des majorités qualifiées.
Le Suprême Conseil des GIG 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc., élève aux degrés supérieurs du Rite des Maçons qu’il en juge dignes par leurs mœurs, leur caractère, leur comportement, leurs vertus maçonniques et leurs aptitudes.
Une proposition d’élévation du 4e au 30e degré doit être formulée par chef d’Atelier de la Juridiction ou, par candidature formulée par courrier auprès du Grand Chancelier du Saint Empire s’il s’agit d’un candidat pour la grande chambre de 31e ou de 32e.
L’admission à la Grande Chambre du Suprême Conseil se fait par strictement sur invitation du Suprême Conseil selon les mérites du Chevalier
Pour être admis, il faut :
– Être Maître Maçon d’une obédience symbolique ou d’une loge symbolique reconnue régulière par le Suprême Conseil. Ne pas appartenir à un atelier supérieur ou symbolique d’une Juridiction non reconnue ;
– Avoir adhéré à la Déclaration des Principes Universels des Suprêmes Conseils réunis à Lausanne en 1875 ;
– Demander à se placer sous la Juridiction du Suprême Conseil, s’engager à se conformer à la Constitution et aux Règlements Généraux, aux décrets et décisions du Suprême Conseil et signer une obligation
Copyright © 2023 Suprême Conseil des Grands Inspecteurs Généraux 33e Degré du REAA et du Grand Conclave Haïtien de la Floride, EUA, Inc. - All Rights Reserved.
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.